Sekuen-Seruki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Désormais, merci d'envoyer un MP (soit via Alan, soit via Chaat ou via Sealiah) pour que l'on vous ajoute dans une chambre. Vous ne pouvez pas la choisir, sauf si vous expliquez pourquoi vous voulez réellement vous retrouver dans telle chambre.
Nous recherchons activement et en priorité des Hunters. Alan
Les fiches pouvoirs viennent d'être ajoutées et elles sont obligatoires ! Vous devez créer et remplir celle de votre personnage !

Ayant beaucoup trop de personnages dans les Immortals et pas assez dans les autres catégories, les Immortals sont fermés temporairement ! Nous vous demandons donc de privilégier les Magical Creature, les Hunters, les Paranormal et les Magician ! Merci ! :D Alan
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 4:44

Je me promenais dans les couloir de Sekuen quand j'aperçus une grande porte à double battant, je l'ouvris sans hésiter et atterrit sur une grande bibliothèque bien garnit. Je rentrais, émerveillé par tous ces livres.

J'aimais tans les livres, c'était eux qui renfermer tans de magie, de mystère et d'histoire. Je partis au plus profond de la bibliothèque pour être tranquille et fouiller un peu dans les bouquins. J'aimais beaucoup cette odeur, l'odeur des livres m'apaiser.

Je prit un livre un peu par hasard et tomba sur "Histoire de la pâtisserie magique." Oh! C'était bien un des rares livres que je n'avais pas lu sur la pâtisserie. Je vis un fauteuil à côté de la fenêtre y alla m'y installer confortablement pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chaat
Adminounet
Adminounet
Chaat
Messages : 347
Age : 27
Localisation : In my dream
Date de naissance : 13/02/1997
Date d'inscription : 19/01/2013

Feuille de personnage
Âge réel du personnage: 119 canines
Armes :
Surnom: Minou
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:26


Découverte à la bibliothèque


Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Kida-m13



    Il soupira. Encore une dure journée de labeur. Son infirmerie ne cessait de se remplir. Chaque élève avait encore croisé la route de Sealiah. Quel rigolo celui la ! Il ne peut pas se tenir tranquille sérieux ? Ce que le démon devait oublier, c’est que chaque personne a qui il pétait la gueule finissait à l’infirmerie de Chaat. Il soupira derechef. Il regarda son plafond et laissa les élèves poireauté dans la salle d’attente. Il n’en pouvait plus de cette journée ! Il se leva, passa par la fenêtre, se changeant en chat, et sortit de là. Il s’assit donc sur le toit et s’allongea. Sa respiration devenue régulière et il s’endormit, laissant tous ces pauvres élèves à leurs dépends. Les mains sous sa tête comme pour faire l’oreiller, il faisait la masse.

    Un grand courant d’air vint le réveiller. Il rentra dans son infirmerie et remarqua qu’il n’y avait plus personne. Combien de temps était-il partit ? Une heure, ou deux ? Il s’en fichait, cela lui avait fait du bien, un peu de repos. Il mit son long manteau noir après avoir réajusté son t-shirt blanc et remonté son jean de jais. Il enfila ses baskets et sortit dans le couloir en prenant soin de fermer l’infirmerie à doubles tours. Les mains dans les poches de son manteau, il comptait bien sortir de là. Il voulait prendre l’air, mais couvert cette fois-ci. Puis, en longeant les couloirs, une grosse porte bleue vint attirer son attention. Il regarda au dessus de la porte et y lut « bibliothèque ». Quoi de mieux qu’une petite lecture ? Il ouvrit les portes et avança lentement dans l’endroit silencieux. Chaat avança vers l'accueil où se trouvait le bibliothécaire et d'une voix peu aimable devancé d'un signe léger de la tête, il cracha :

    _ Monsieur Chaat, que me vaut votre visite ?

    _ Vous n’auriez pas quelques livres sur la médecine ?

    _ Vous les trouverez au fond à droite, c'est indiqué sur l'étagère.

    Il hocha la tête comme pour le remercier et partit au fond de la bibliothèque. En effet, le rayon médicament était là. Il leva le bras pour attraper un livre et lu le titre : « La médicine facile ». Il se sentait un peu stupide face à ce livre, il avait de l’expérience et n’était pas inexpérimenté mais niveau médicament, il était un peu à la ramasse. Il se posa sur un fauteuil qui se trouvait dans un cercle de même siège. En face de lui, une jeune demoiselle lisait un livre sur la pâtisserie magique. De la pâtisserie magique ? Cela existait ? Chaat regarda de plus près le livre. Il avait l’air encore plus stupide qu’avec le sien car il était penché, la tête sur le côté, essayant de déchiffrer le nom de l’auteur ou même quelques mots de la quatrième de couverture. Pourtant, impossible. Il ralla et se mit à commencer son propre livre. Il apprit quelques trucs sur certains médicaments et continua sa découverte.




Dernière édition par Chaat le Dim 1 Sep 2013 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sekuen-seruki.forumsrpg.com/t669-chaat-passe-la-porte-du
Invité
Invité
Anonymous
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:57

Quelqu'un venait de s'asseoir devant Miky. Il lisait "Médecine facile", c'est vrai que Miky ne connaissait vraiment que la base de la médecine. Désinfecter, soigner et ce n'allait pas plus loin. Pourtant, elle savait que la médecine lui serait d'une grande utilité pour son futur.

Son livre lui plaisait énormément mais, elle devait en savoir plus! Avant de lui demander des renseignements, elle rassemblait d'abord tous son courage pour aller lui parler car, étant timide de nature, s'adresser aux autres a toujours été une épreuve.

Quand son courage fut prêt, elle se leva avec son livre a la main et posta devant lui pour dire:

"-Euh... Excusez-moi, vous vous y connaissez en médecine?"

Miky était rouge comme une pivoine "aller Miky reste debout!" se répétait elle dans sa tête. Dans ce genre de moment, elle avait qu'une envie et c'était se cacher sous sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
Chaat
Adminounet
Adminounet
Chaat
Messages : 347
Age : 27
Localisation : In my dream
Date de naissance : 13/02/1997
Date d'inscription : 19/01/2013

Feuille de personnage
Âge réel du personnage: 119 canines
Armes :
Surnom: Minou
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:12


Découverte à la bibliothèque


Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Masaom12



    Vainement, il avait tenté de regarder l’auteur du livre. Il avait abandonné et reprit sa lecture de son propre livre. Il le trouvait très intéressant et avait apprit beaucoup de chose quant a l’utilisation de certain médicament. Il trouvait cela très chiant d’ouvrir à chaque fois la notice pour lire les effets et sur quoi le médicament agissait. Du coup, maintenant, avec un petit mémo-technique, il savait que le doliprane était pour les maux de tête en général, le spasfon pour les maux de ventre et le nifluril était un anti-inflammatoire. Il était fier de lui. Il avait encore apprit aujourd’hui. Bien évidement, Stu lui avait donné quelques astuces, mais voilà un moment qu’il ne l’avait pas vu. Peut-être était-il malade ? Ou encore pire, partie ? Il soupira.

    La jeune fille devant lui qui lisait un livre sur la pâtisserie se leva. Elle se posta devant lui et d’un air gêné, devant à chaque mot un peu plus rouge, elle lui demanda s’il s’y connaissait en médecine. Les yeux ronds, Chaat la fixa, laissant un moment de silence entre les deux gens. Il ouvrit la bouche, et se mit à rire. Un pouffement seulement, mais un petit rire comme même. Il referma son livre et le posa sur la table basse qui se trouvait à côté de son siège.

    _ Et bien, il faut mieux que je m’y connaisse, tous les élèves de cette établissement serait un peu… dans la merde sinon.

    Il se mit encore à rire. Puis, le bibliothécaire intervint d'un ton mordant avant de reprendre son travail d'archivage.

    _ Monsieur Chaat, vous tolérez le bruit dans votre infirmerie, mais ce n'est pas le cas de la bibliothèque, alors veuillez travailler en silence.

    _ Désolé !

    Il regarda de nouveau la jeune fille et s’excusa. Il sourit à la demoiselle et l’invita à s’assoir sur le siège à côté de lui. Il le sentait bien qu’elle était mal à l’aise debout devant lui alors qu’ils ne s’étaient jamais vus. Il lui raconta qu’il était l’infirmier de cette école et que donc, oui il s’y connaissait un peu en médecine. Il trouvait cela même étrange qu’on ne le connaisse pas encore. Pourtant, il était bien sur que la plupart des élèves étaient passés dans son antre pour une visite médical et à cause de son amant. Il soupira. Il lui expliqua aussi qu’avec ses pouvoirs de sorcier, la science médicale lui était plus facile mais pas moins compliquée. Il lui sourit encore.

    _ Et toi, tu es une élève ? Ça fait longtemps que tu es là ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sekuen-seruki.forumsrpg.com/t669-chaat-passe-la-porte-du
Invité
Invité
Anonymous
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:54

Encore plus mal a l'aise quand il se mit a rire que Miky crut faillir quand il lui proposa de s'assoir. Elle fut soulager quand elle fut assise. Mais elle avait du mal à le regarder droit dans les yeux, elle ne pouvait s'empêcher de penser a son passer qui la faisait encore souffrir. La bibliothèque lui rappelait de mauvais de souvenirs mais elle restait ça pièce préférer. Son attention revient sur le jeune homme au moment où il lui demanda si elle était une élève ou si elle venait d'arriver.
Elle s'empressa de répondre:

-Oui, je suis une nouvelle élève, je viens d'arriver. Je suis Miky Dream. Lui dit-elle avec un petit sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Chaat
Adminounet
Adminounet
Chaat
Messages : 347
Age : 27
Localisation : In my dream
Date de naissance : 13/02/1997
Date d'inscription : 19/01/2013

Feuille de personnage
Âge réel du personnage: 119 canines
Armes :
Surnom: Minou
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:58


Découverte a la bibliothèque


Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Masaom10



    Il avait fermé son livre et regardait la jeune femme très mal à l’aise devant lui. Elle semblait comme peureuse, ou simplement tremblante. Oui, c’était limite si elle tremblait. Après sa question, elle s’était empressée de répondre qu’elle était une élève et qu’elle venait d’arriver. La vitesse de sa réponse l’avait même étonné. Il ouvrit grand les yeux. Comment pouvait-on parler aussi vite ? Il eu un petit rire, tout léger, presque nerveux. Elle sourit. Il lui sourit. Elle se prénommait Miky Dream. Jolie nom. Dream. Un rêve. En avait-elle un ? Peut-être, ce n’était pas tout le monde qui en avait après tout. Seul les plus vaillants et ambitieux se permettait de les étaler à tous. Elle n’était peut-être pas comme cela. Bref, il remarqua qu’elle évitait son regard, presque comme si elle était gêner. Concrètement, il n’y avait pas de raison. Il lui sourit. Enfin, il sourit, mais il ne savait pas si elle l’avait vu. Tant pis. Il soupira et s’enfonça un peu plus dans son fauteuil.

    _ Miky Dream. Quel joli nom. Moi, c’est Chaat, mais je pense que vu que le bibliothécaire l’a à moitié crié, tu le connais déjà. Je suis l’infirmier. Je me renseigne un peu sur les nouvelles façons de procéder pour soigner. Ce n’était pas vraiment comme ça à mon époque.

    Il montra son livre. Et l’ouvrit.

    _ On n’utilisait pas d’alcool à 90°, on faisait directement couler du whiskey !

    Dans sa voix, un peu de reproche contre les nouvelles techniques. Après tout, il n’y connaissait rien, et il s’en voulait un peu de ne pas s’être renseigner avant pour connaitre cela. Il soupira encore, refermant le livre pour le reposer sur la table basse.



Revenir en haut Aller en bas
https://sekuen-seruki.forumsrpg.com/t669-chaat-passe-la-porte-du
Invité
Invité
Anonymous
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:44

Miky n'avait pas entendue le bibliothécaire dire son nom tellement elle avait été nerveuse. Sa nervosité commencée à se calmer. Il avait un prénom assez original et elle était bien curieuse de savoir pourquoi il s'appelait Chaat, bien sûr s'il y a une histoire.

Elle le remercia d'avoir complimenté son nom et rajouta en murmurant:

"-Ce n'était pas l'avis des personnes qui m'entouraient autrefois..."

Mais elle passa vite sur le sujet. Elle préférait oublier le passer et commencer à ce ré-créer de nouveau souvenir.

Quand il parla de l'alcool à 90° et du whisky, elle ne put s'empêcher de dire en rigolant un peu:

"-Vous êtes l'infirmier et vous ne connaissez pas les nouvelles techniques, c'est marrants."

Un léger sourire c'était dessiné sur le visage, en temps normale triste, de Miky.
Revenir en haut Aller en bas
Chaat
Adminounet
Adminounet
Chaat
Messages : 347
Age : 27
Localisation : In my dream
Date de naissance : 13/02/1997
Date d'inscription : 19/01/2013

Feuille de personnage
Âge réel du personnage: 119 canines
Armes :
Surnom: Minou
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:55


Découverte a la bibliothèque


Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Kida_m17



    Un petit remerciement, tout discret. Cette demoiselle l’était beaucoup d’ailleurs. Elle semblait se calmer. Chaat avait remarqué des petits signes de nervosités dans son comportement, et il ne pouvait qu’en rire. Elle n’avait pas à être comme cela. Après tout, il était égaux elle et lui. Peut-être même était-elle plus vieille que l’infirmier ! Seule elle le savait. En un sens, vu le nombre d’espèce qui se réunissait dans cet établissement, et de n’importe quel âge, de n’importe quel endroit du globe, on ne pouvait donc pas vraiment savoir ce qui se cachait réellement derrière les murs de Sekuen. Un jour, peut-être, Chaat entreprendrait une expédition seul où il cherchait les secrets de cet endroit.

    Il revint alors à la conversation, secouant sa tête comme pour chasser les pensées. Miky venait de dire, encore très bas quelque chose qui fit ouvrir grand les yeux de Chaat. Comment quelqu’un pouvait penser que Dream, n’était pas quelque chose de beau ? C’était limite si ce mot représentait l’existence même du monde. Le rêve ! Nous devons tous rêver pour avancer. Quelqu’un qui ne rêve pas, ne fera que tomber. Il soupira et ne releva rien de son intervention. Sa voix tombante lui montrait qu’elle n’avait en aucun cas envie de parler de ça. Elle se mit alors à rire en ajoutant qu’il était infirmier mais qu’il ne connaissait pas les nouvelles techniques. Elle trouvait cela marrant. Chaat leva un sourcil et se mit aussitôt à rire avec elle. En effet, il ne s’y connaissait pas vraiment. Les seuls capacités qu’il possédait se trouvaient dans ses souvenirs de la guerre. Il regarda, le sourire aux lèvres, la jeune demoiselle se moquer de lui. C’était une petite moquerie en quelque sorte, et le Bombay ne lui en voulait pas. Il n’était pas à la page, cela était sûr.

    _ Tu sais, la guerre, on fait avec ce qu’on peut.

    Il lui sourit. Un sourire triste. Il se souvenait alors de tous les hommes qu’il avait perdus, ceux qu’il n’avait pas réussi à guérir.

    _ Mais bon ! Je m’instruis ! Je suis bien partie ! Les livres sont une grande source de connaissances. Sinon, et toi ? Que lis-tu ?

    Voulant changer de sujet, il n’avait trouvé que cela. Même si c’était un peu grossier au niveau du changement, il gardait un sourire.



Revenir en haut Aller en bas
https://sekuen-seruki.forumsrpg.com/t669-chaat-passe-la-porte-du
Invité
Invité
Anonymous
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:38

_ Tu sais, la guerre, on fait avec ce qu’on peut.

Un sourire triste s'afficha sur le visage de Chaat. Curieuse, Miky aurait bien voulu en savoir plus mais ce ravisa quand il changea de sujet. Elle le comprenait un peu, se rappeler de mauvais souvenir était toujours douloureux et elle ne voulais pas le blesser en lui demandant son passer.

_ Mais bon ! Je m’instruis ! Je suis bien partie ! Les livres sont une grande source de connaissances. Sinon, et toi ? Que lis-tu ?

Elle lui répondit que, oui, les livres était une grande rivière de connaissances, c'est pouir ça que Miky les aimaient tans.

_Ha! ce que je lit? "Histoire de la pâtisserie magique" J'aime beaucoup ce livre, car on y sait des recettes qui ne peuvent être réaliser qu'avec des potions ou poudre qui sont pratiquement introuvable mais on y apprend aussi d'où vient cette magie de la pâtisserie, qui son c'est créateur et encore un tas de chose intéressante !

La jeune sorcière s'arreta net quand elle vu qu'elle c'était emporter. Elle regarda le jeune homme et dit avec un sourire:

_Désoler, je me suis un peu emporter... Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Chaat
Adminounet
Adminounet
Chaat
Messages : 347
Age : 27
Localisation : In my dream
Date de naissance : 13/02/1997
Date d'inscription : 19/01/2013

Feuille de personnage
Âge réel du personnage: 119 canines
Armes :
Surnom: Minou
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:00


Découverte a la bibliothèque


Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Kida-d10



    Miky semblait déçu qu’il n’en dise pas plus sur la guerre. De ça, il pouvait en parler. Si elle voulait en savoir plus, il n’y avait pas de problème ! En un sens, il était immortel et de toute manière, il aurait résisté à cette guerre. Il baissa la tête et quand il vit qu’elle partait dans un long discours sur la pâtisserie magique, quelque chose dont il ne connaissait absolument rien, il ouvrit grand les yeux. Elle devait vraiment aimer cela pour en parler avec autant de passion. Chaat sourit. Elle s’excuse aussitôt de s’être emportée. Elle n’avait pas s’excuser ! Il préférait quelqu’un qui y croit, quelqu’un qui aime ce qu’il lit, qui en parle avec passion plutôt qu’une personne lisant par obligation. Il y avait une énorme différence entre ces deux genres de personnages. Il sourit encore et se leva pour aller chercher un autre livre. Il en prit un autre sur la pâtisserie et l’avait apporté à Miky.

    _ Du coup, tu peux comprendre tout ce qui se trouve dans ces livres ? C’est impressionnant ! Personnellement, je n’y comprends pas un mot !

    Il se dit alors que cela devait être comme les ingrédients de médecine ? Il devait choisir correctement les doses et les bons ingrédients. Cela devait probablement être la même chose, mais il avait beaucoup de mal avec ce qui s’appelait les « œufs » et tout le reste qui restait essentiellement dans une cuisine. Il sourit alors. Elle aussi en savait beaucoup. Peut-être pas sur le même sujet que Chaat mais elle en savait. Pour comprendre ne serait ce que ce livre, il en fallait du courage. A dire vrai, Chaat ne s’y était jamais attelé.

    _ Et tu sais, si tu veux en savoir plus sur la guerre de 14/18, tu peux demander.

    Il eu un sourire légèrement triste. Il avait bien vu qu’elle aurait aimé en savoir plus mais que le changement de sujet de Chaat l’avait braqué. Il avait, aussi, complètement changé de sujet mais il était tout de même, très intéressé par la cuisine magique. En tant que magicien, il était de sa norme, et de ses capacités à pouvoir faire cela aussi.



Revenir en haut Aller en bas
https://sekuen-seruki.forumsrpg.com/t669-chaat-passe-la-porte-du
Invité
Invité
Anonymous
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptySam 8 Fév 2014 - 13:58

Chaat ce leva pour prendre un autre livre sur la pâtisserie et l'apporta à Miky. La magicienne avait déjà lu ce livre et le connaissait presque par coeur.

-Du coup, tu peux comprendre tout ce qui se trouve dans ces livres ? C’est impressionnant ! Personnellement, je n’y comprends pas un mot !

-Aussi loin que je remonte j'ai toujours eu de la facilité pour la cuisine mais ne me demandais pas de soigner une légère coupure sinon vous risquez de partir avec une infection, rigola Miky.

Un blanc s'installa entre les deux personnes mais l’infirmier rompra ce silence.

_ Et tu sais, si tu veux en savoir plus sur la guerre de 14/18, tu peux demander.

Miky se sentit soudain très gêné par ce que Chaat venait de dire. Elle était tirailler par deux réponses à lui dire. Elle ne voulais pas lui demander par principes, elle savait combien le passé, au moins pour elle, était douloureux. Du coup demandais le passé de quelqu'un d'autre était dur pour elle; mais elle voulais aussi lui demandais car elle était très curieuse de cette époque qu'elle n'avait pas vécu sur Terre.
La magicienne pris sa décision.

-Cela me gêne de te le demandais, mais... Oui, je voudrais bien en savoir plus sur cette guerre.

Un visage timide et triste s'était afficher sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Chaat
Adminounet
Adminounet
Chaat
Messages : 347
Age : 27
Localisation : In my dream
Date de naissance : 13/02/1997
Date d'inscription : 19/01/2013

Feuille de personnage
Âge réel du personnage: 119 canines
Armes :
Surnom: Minou
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:17


Découverte a la bibliothèque


Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Chaatd10



    Elle comprenait vraiment tout ce qu’il y avait d’écrit. Chaat n’en revenait vraiment pas. Mais il se dit ensuite que chacun devait avoir ses spécialités. Lui préférait de loin la médecine alors qu’elle préférait la cuisine. Chacun son truc comme on dit. Il sourit en l’entendant dire la suite de sa phrase. Il baissa ensuite la tête. Cela le surprenait vraiment. Cela faisait maintenant un bon moment qu’il était ici, au service des élèves en difficultés et il se rendit compte qu’il ne les connaissait pas tant que ça finalement. Elle ne savait pas comment s’occuper d’une plaie et lui ne savait pas faire cuire un gâteau. Il leva la tête de nouveau en disant sa phrase. Elle sembla même étonnée qu’il lui dise cela. Cela se voyait bien sur son visage qu’elle avait envie de savoir mais qu’elle n’osait simplement pas demander. Il avait alors pris l’initiative de lui en parler. Ou du moins, de la pousser à dire ce qu’elle voulait vraiment. Cette jeune femme l’intriguait aussi. Elle avait un visage timide et un faible sourire quand elle accepta finalement qu’il lui parle de la guerre. Il leva la tête vers le plafond comme pour réfléchir par où il allait commencer. Peut-être le début, ça serait pas mal.

    _ Par où commencer… Déjà, la guerre a commencé à cause d’un assassinat. François Ferdinant, l’héritier au trône autro-hongrois. Cette guerre a fait beaucoup de mort et des pays ont été déchirés, perdus, et même défaits. Les soldats qui se battaient pour les différentes alliances ne savaient pas réellement pourquoi il se battait. Même moi je ne le savais pas vraiment. Nous nous sommes battus longtemps, perdant nombre de nos amis. C’était un conflit total. C’est pas pour rien que ça s’appelle une guerre mondiale.

    Chaat sourit tristement. En un sens, cela lui faisait du bien d’en parler, mais il ne savait pas, non plus, ce que voulait savoir Miky.

    _ Que veux-tu savoir sur la guerre ?

    Il posa son coude sur l’accoudoir et la regarda en souriant. Il ne voulait pas lui faire peur, ni même paraitre méchant. Quoi qu’il fasse, cela lui collait à la peau, et il n’y pouvait rien, alors pourquoi ne pas partager ses expériences et sa vision d’ensemble ?



Revenir en haut Aller en bas
https://sekuen-seruki.forumsrpg.com/t669-chaat-passe-la-porte-du
Invité
Invité
Anonymous
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:21

Quand il commença à parler du début de la guerre, elle ne su pas pourquoi, mais cela fascina Miky. Savoir ce qui s'est passé pendant son absence sur Terre était juste incroyable pour elle. C'est vrai que Miky aimait le savoir, donc si elle pouvait récolter le plus d'information possible, elle le ferait.

Elle l'écouta attentivement jusqu'à qu'il lui demande ce qu'elle voulait savoir un sourire affectueux.

-Eh bien... Si ça ne te dérange pas, je voudrais tout savoir, jusqu'au moindre détails.

Chaat la mettait en confiance maintenant et la magicienne se sentait beaucoup moins gêné. Du coup, elle hésitait un peu moins pour lui parler. Ce personnage qui n'y connaissait rien en cuisine et beaucoup en médecin l'intéresser, l'intriguer. Son passée l'intéressait énormément et il deviendrait peut-être amie après cette conversation.

Miky essayer de cacher son impatiente de savoir la suite de cette guerre. Elle essayais de le cacher car pour elle s'était impoli d'être heureuse en connaissant le malheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chaat
Adminounet
Adminounet
Chaat
Messages : 347
Age : 27
Localisation : In my dream
Date de naissance : 13/02/1997
Date d'inscription : 19/01/2013

Feuille de personnage
Âge réel du personnage: 119 canines
Armes :
Surnom: Minou
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:42



FEAT. Miky Dream
496 MOTS

Découverte a la bibliothèque


Elle semblait fascinée. Comme si elle n’avait pas été là pendant la guerre ou simplement qu’elle n’avait jamais été à l’école. Chaat leva un sourcil et l’entendit alors dire qu’elle voulait tout savoir. Absolument tout ? Mais où avait-elle vécu où pendant tout ce temps ? Dans une grotte ? Elle n’avait réellement jamais entendu parler de ces deux guerres qui avaient causé un nombre incalculable de mort et de destructions ? Il ferma les yeux en riant. Elle devait sortir d’un placard dans lequel elle n’était jamais sortit mais cela n’était pas grave. Après tout, cela faisait un sujet de conversation. Et puis, ce n’était pas comme s’il racontait sa vie pendant ces guerres, il allait juste lui expliquer ce qu’il s’était passé en gros. Fin, vu qu’elle voulait tout savoir dans les détails, ils risquaient bien d’y passer le reste de la journée et il espérait qu’elle y était préparée. Il prit alors une grande inspiration et croisa les jambes.

_ Le début alors ? C’est bien le début pour commencer un récit.

Il rit un instant et recouvra son sérieux, réfléchissant un instant par où il allait prendre le problème. Il lui avait déjà dis la cause de cette guerre, maintenant restait à lui dire ce que cela avait engendré. Mais, pourtant, cela restait beaucoup facile à dire qu’à faire. Il tenta pourtant.

_ En 1914, l'Europe est divisée en trois grands systèmes d'alliances défensives : la Triple Entente, France, Royaume-Uni, Empire russe ; et la Triple alliance, Empire allemand, Empire d'Autriche-Hongrie, Italie. Ce système d'alliance, qui était conçu pour éviter la guerre va au contraire la précipiter en 1914 après un attentat : l'assassinat à Sarajevo le 28 juin 1914 de l'héritier de l'Empire d'Autriche-Hongrie, François Ferdinand. Ensuite, l'Autriche-Hongrie va menacer la Serbie. Ce pays obtient alors l'aide de l'Empire russe. Les Autrichiens obtiennent à leur tour le soutien de l'Allemagne. C'est ensuite au tourdes Russes de demander et d'obtenir le soutien de la France et du Royaume-Uni. Au final, au début d'août, la guerre est déclarée entre presque tous les pays européens. En 1914, tout le monde pensait que la guerre serait courte. Les premiers combats vont être extrêmement meurtriers car les équipements des soldats ne sont pas encore adaptés aux nouvelles conditions de guerre. On n’avait pas de casques et des uniformes voyant par exemple..., alors que les armes sont déjà très destructrices du genre de l’artillerie et des mitrailleuses... Les combats se font de plus, souvent à découvert, sans que les soldats puissent se protéger. Sur le front français, les Allemands attaquent et sont près de l'emporter, mais ils sont repoussés lors de la bataille de la Marne. Les Français contre-attaquent et avancent mais ils sont finalement bloqué.

Il s’arrêta un instant. A bien y réfléchir, il aurait pu devenir un grand historien. La façon qu’il avait d’en parler était extrêmement singulière et il ne se reconnaissait pas lui-même. Il reprit sa respiration et s’apprêta à continuer…


code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013

Revenir en haut Aller en bas
https://sekuen-seruki.forumsrpg.com/t669-chaat-passe-la-porte-du
Contenu sponsorisé
Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Vide
MessageSujet: Re: Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Découverte a la bibliothèque [PV: Chaat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekuen-Seruki :: .: Archives :. :: Archives de RPs-
Tu peux modifier le cadre, le bouton du profil masqué et tout le reste juste avec les 4 codes CSS que je t'es mis.